dimanche 18 décembre 2011

Association pour Sainte-Victoire : naissance d'un blog

Ce blog est lancé à titre expérimental pour permettre, d'abord au CA, puis aux membres de l'association de partager des informations, de débattre entre eux, enfin de mettre en ligne ou consulter des documents. 
Au moins provisoirement, seuls les administrateurs pourront publier des messages, à la seule condition de les signer (tous pourront par contre les commenter) : un modérateur vérifiera de temps en temps que ces messages respectent un code déontologique qui reste d'ailleurs à définir ou tout au moins à préciser (écrire en français correct et lisible par tous, conserver un minimum de civilité, éviter les attaques personnelles, s'abstenir d'intervenir dans le champ "politique" sauf pour ce qui concerne le massif de Sainte-Victoire, prouver autant que possible ses assertions etc.). Les messages anonymes seront supprimés -chacun devra signer de ses prénom(s) et nom, avec éventuellement entre parenthèses la raison sociale qu'il représente dans ce message, par exemple, "Jean-Pierre Untel (Excursionnistes Provençaux)".
Je rappelle que, dans un blog, les messages s'empilent en mettant en haut de la pile les messages les plus récents -comme sur une pile de courrier... Cela n'interdit pas, dans les marges, de créer des petites rubriques (cf. quelques exemples à compléter bien sûr), comme un agenda des événements, des listes de contacts, les CR des réunions, une photothèque etc.
En fonction de l'usage de ce blog, cette initiative pourra déboucher sur 3 pistes bien différentes : 1. mourir de sa belle mort, en cas d'intérêt faible ou négligeable; 2. se poursuivre en tant que blog simple, si l'outil apparaît utile au moins à certains, dans cette version minimaliste qui permet au moins à l'AV d'être présente sur la Toile; 3. se transformer en site web complet, dont ce blog constituerait la partie "forum", au cas d'enthousiasme débordant!
Mais ne rêvons pas : commençons, tous, par essayer de donner quelques nouvelles qui peuvent intéresser les autres, et donc, pour cela, par nous inscrire comme "contributeurs" (cela donne le droit d'écrire un nouveau message comme celui-ci, qui viendra se mettre "avant", car il sera plus récent). Bon courage et amitiés à tous,
Bénédict de Saint-Laurent (administrateur, ASV)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire