mercredi 11 décembre 2019

Un beau bilan d'activité de l'ASV pour 2019 !


L'Assemblée Générale annuelle de l'Association pour Sainte-Victoire s'est tenue le lundi 9 décembre 2019 au Tholonet en présence de 43 participants individuels dont 28 représentés (sur 82 membres) et des délégués de 6 associations parmi les 9 adhérentes : CAF d’Aix, GUMS, Amis de Sainte-Victoire, Parapentes de Sainte-Victoire, Anathol et Team VTT Sainte-Victoire.
On trouvera ici le rapport d'activité présenté par le secrétaire de l'association, Jean-Paul Bouquier. Ce rapport, ainsi que le rapport moral, présenté par le président Laurent Coursol, et le rapport financier, dû à Anne Renès, ont été approuvés à l'unanimité.
Parmi les actions remarquables menées en 2019 : la participation de l'ASV à la concertation sur le renouvellement du label du Grand Site, sa contribution au comité scientifique de la réserve naturelle, les chantiers de réhabilitation des sentiers, et l'organisation d'une conférence sur le loup. Souvent consultée par le Grand Site et les élus sur les questions de risques en montagne, l'ASV n'a pu faire prévaloir une position rationnelle (la montagne est toujours dangereuse), d'où certains blocages avec des décideurs souhaitant se couvrir. 
Le conseil d’administration a été renouvelé, avec 11 administrateurs (par ordre alphabétique): Jean-Paul Bouquier, Laurent Coursol, Patricia Gauberti, Cédric Grein, Marc Lassalle, Jean-François Lignon, Michel Laurent, Anne Renès,  Bénédict de Saint-Laurent, Janine Valleix, Vincent Varlet. Un administrateur supplémentaire (Michel Durand) a été élu, ce qui permettra de rajeunir encore l'équipe dirigeante de l'ASV.
A l'occasion de cette AG, deux documents ont été présentés et peuvent être téléchargés :
(Bénédict de Saint-Laurent, administrateur)

1 commentaire:

  1. Poignant diaporama sur l'incendie de 1989.
    C'est pour moi un souvenir encore présent, car j'avais en 1989 mon bureau (STMicro) qui donnait sur le Cengle et Sainte victoire.
    Je suis resté tétanisé jusqu'à 22h00 à regarder les flammes.
    Merci pour ce document
    Yves Hababou (Anathol)

    RépondreSupprimer