Pour visualiser correctement ce blog, utiliser de préférence les navigateurs gratuits Firefox ou Chrome (avec Internet Explorer, certains textes ne s'affichent pas correctement)

dimanche 1 décembre 2019

Les écrans du Tholonet…


Un double écran de TV est posé depuis quelques jours sur un mat au croisement entre la route du Cagnard et la route des Artauds au Tholonet. Certes le lieu (juste à côté d'un passage sous A8) semble en voie d'urbanisation rapide : après l'école primaire, la mairie du Tholonet a choisi d'y implanter ses importants services techniques. Mais était-il nécessaire d'être accueilli à l'entrée du Grand Site Sainte-Victoire, dans cet espace encore largement naturel qui sépare Palette des Artauds et du Tholonet, par une intrusion visuelle, lumineuse, et publicitaire ? (même si la pub en question est pour le moment d'origine municipale –on nous dira que c'est de l'information… hum !).
De tels écrans ont peut-être leur place dans un espace urbanisé comme le centre commercial de l'Escapade à Palette (il en existe un contre le Casino Drive). Sur une voie comme la R64 C (avenue Louis Philibert), ils constituent un danger pour les automobilistes, une pollution visuelle pour tous et une nuisance pour la faune qui n'a aucun besoin de cet éclairage nocturne perturbant !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire