(vidéo transmise par Jean-Philippe Charles)
Pour visualiser correctement ce blog, utiliser de préférence les navigateurs gratuits Firefox ou Chrome (avec Internet Explorer, certains textes ne s'affichent pas correctement)
mercredi 4 mai 2016
Mouflons en pleine forme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour, c'est moi qui a réalisé la vidéo en question et qui a donc eu la chance de pouvoir filmer cette scène. Quand à la provenance de ces mouflons à manchettes, je ne pense pas qu'ils viennent de Cadarache, car se sont des mouflons corses. En effet, en 2008, une tentative d'introduction de mouflons corses (pour cause de surnombre) capturés à Cadarache a eu lieu, et 2 animaux, 2 mâles, ont été relâchés et l'opération n'a pas été reconduite.
RépondreSupprimerEn Espagne les études récentes ont démontré que le mouflon à manchettes était une espèce essentiellement brouteuse et ne représente donc pas une menace pour les espèces autochtones. Les écologistes craignaient que le mouflon à manchettes ne déplace le bouquetin mais c’est exactement le contraire qui a été observé. Comme quoi, les préjugés sont de bien mauvais conseillers. Pourquoi faudrait-il à tout prix éliminer une espèce dont personne ne se plaint ? Sans compter que d’ici la fin du siècle, les conditions climatiques pourraient fort bien favoriser encore plus cette résistante espèce...
RépondreSupprimerIls cohabitatent avec les chamois !!
RépondreSupprimerPhotos a l'appui
Pouvez-vous mettre un lien de ces photos ?
Supprimer