Pour visualiser correctement ce blog, utiliser de préférence les navigateurs gratuits Firefox ou Chrome (avec Internet Explorer, certains textes ne s'affichent pas correctement)

lundi 20 février 2012

Dommages sur les parkings...


Vols sur les parkings : ils sont fréquents et relativement imparables, sauf à installer une vidéo-surveillance sur chaque parking. Rien que le samedi 11 février 2012, 3 sacs vidés de leurs espèces ont été ramenés à la mairie de Saint-Antonin par des promeneurs. Les endroits préférés des voleurs : le parking de la Marbrière (isolé, en haut d'une côte de chaque côté, les voitures à l'approche sont perçues de loin) et les autres parkings isolés (Coquille, Collet blanc). Le modus operandi : les voleurs prennent tout ce qui est sac (à mains, de voyage etc.), trient très vite l'argent et les bijoux, jettent le reste dans les bas-côtés pour être insoupçonnables en cas de contrôle. Les solutions : ne rien laisser de précieux dans sa voiture, en particulier visible, éviter de laisser une voiture la nuit sur un parking isolé, signaler les vols à la gendarmerie de Rousset.
Avec la neige, certains parkings et les accès correspondants vers les chemins DFCI ont servi de pistes d'essai aux fanatiques des dérapages... Résultat : le parking des 2 Aiguilles, qui venait d'être nivelé après les travaux d'adduction d'eau à Saint-Antonin, est devenu un champ de boue dans sa partie basse. Les traces des 4 x 4 qui ont fait du hors-piste dans les champs pendant la neige (1er au 15 février) sont restées longtemps visibles. Dommage que les autorités ne puissent intervenir, ce sont pratiquement toujours les mêmes véhicules qui violent l'interdiction d'accès motorisé aux espaces naturels protégés.
(B. de Saint-Laurent, habitant à Saint-Antonin)

1 commentaire:

  1. Les voleurs ont été arrêtés par les gendarmes après une longue traque (planque aux abords des parkings, déguisement en civil etc.). Les gendarmes auraient attendu qu'une effraction de voiture soit réalisée -puis auraient suivi et bloqué ce véhicule jusque dans la plaine de l'Arc. Les voleurs seraient deux hommes de 40 et 60 ans connus des services de police. Espérons qu'ils étaient les seuls à opérer sur les parkings de Sainte-Victoire.

    RépondreSupprimer