Pour visualiser correctement ce blog, utiliser de préférence les navigateurs gratuits Firefox ou Chrome (avec Internet Explorer, certains textes ne s'affichent pas correctement)

mardi 12 avril 2022

Impact des éoliennes proches de Sainte-Victoire : une remarquable série de vidéos !

Le collectif Venturi, qui associe une quinzaine d'associations menées par Sites et Monuments (dont l'Association pour Sainte-Victoire) et opposées aux éoliennes qui ont fleuri dans la proximité de Sainte-Victoire, vient de mettre en ligne une série de videos illustrant l'impact négatif de la centrale éolienne d'Artigues et Ollières pour les habitants, les professionnels et les scientifiques concernés.

Ces vidéos ont été produites sous la direction de Marc-Antoine Chavanis (qui est un administrateur de l'ASV, mais aussi un photographe et vidéaste de talent...). Plusieurs sont en préparation. Elles complètent une action d'envergure qui inclut également des sondages, des études, et bien sûr l'action juridique en cours contre le projet de centrale dont la légalité est douteuse (comme l'attestent deux jugements en faveur des associations).

Le collectif Venturi associe de grandes associations nationales (Sites et Monuments-SPPEF, pilote de l'action, Vents de Colère) et des associations locales comme l'Association pour Sainte-Victoire -ASV, Sauvegarde des Paysages de Cezanne, ou l'Union départementale Vie de Nature du Var ( UDVN/FNE-83). Au sein de l'ASV, 5 associations soutiennent cette action, en particulier le CAF du pays d'Aix, les Parapentes de Sainte-Victoire, Anathol (Animation-Activités-Tholonet).

(Collectif Venturi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire